Nord-Kivu : consolidation de l’Ecole Régionale de Leadership Féminin

A deux semaines de la célébration de la journée internationale des droits des femmes(08 mars 2022), il s’est tenue en mi-février à Butembo, au Nord-Kivu, une importante rencontre des Femmes Leaders venues  de Beni ville, Ville de Butembo et dans le territoire de Beni. Ces entités administratives  avaient été choisies pour faire fonctionner l’Ecole Régionale  de Leadership Régionale  Féminin(ERLF).

Cette rencontre s’est inscrite dans le cadre de la consolidation  des Ecoles de Leadership Féminin déjà installées dans la Région. Au menu de cette rencontre, il y a eu :

  • Briefing sur certaines notions apprises lors de la grande activité de rencontre régionale qui avait été tenue le 29 octobre 2021 à Butembo ;
  • Passer en revue les activités déjà réalisées depuis l’installation du Comité dirigeant ;
  • Planifier les activités à réaliser en 2022 ;
  • L’organisation des séances de rencontre régionales et dans les autres Ecoles de Leadership Féminin ;
  •  Proposer les activités à faire durant le mois de la femme (mars 2022).

Par cette même occasion, un groupe WhatsApp a été ouvert pour y intégrer tous les membres de l’ERLF afin de faciliter de manière permanente les échanges. A la satisfaction de tous les participants, la séance s’est clôturée par la photo de famille.

A titre de rappel, en date du 29 octobre dernier, avec l’appui de ses partenaires catalans et belges, EDS a impulsé la mise  sur pied d’une Ecole Régionale de Leadership Féminin qui se veut fédérer les femmes et les mouvements féministes afin de mieux lutter pour la recherche de la paix, mener des actions en faveur du droit à la santé pour tous, des droits des femme et pousser les femmes vers un leadership agissant pour intégrer les espaces de prise des décisions.

Dunia Kizito     

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *