MOREN

Madame Maite Morren rencontre les Responsables des Organisations appuyées par la DGD dont EDS

En mission dans la Région du Grand Katanga (provinces du Lualaba et du Haut-Katanga), Mme Maite Morren, Conseillère à la Coopération au développement et affaires économiques à l’ambassade de Belgique à Kinshasa,  a rencontré ce12 novembre 2020 à Lubumbashi,   quelques Organisation et acteurs financés par la DGD.

Autour d’un dîner avec une dizaine de responsables d’Organisations, le Consul Belge à Lubumbashi et son équipe, ça été  un moment d’échanges convivial sur les visions, missions et réalisations des différentes structures. L’ONG Etoile du Sud, qui  était partie prenante, a été valablement représentée par Mme Irène Kalenga, PCPG (Présidente du Comité Provincial de Gestion)  de l’antenne EDS-Katanga.

A l’issu  des échanges, il a été relevé que le contexte de la Covid-19, qui ébranle le monde entier,  reste primordial quant à  la réalisation  des actions des Organisations partenaires dont la DGD est bailleur de fonds.

Limitée par son temps de mission et les programmes se bousculant dans son agenda, Mme Maite Morren a promis de revenir dans quelques mois afin de visiter de plus près quelques Organisations dont Etoile du Sud, qui se trouve être  au premier rang  et  parmi celles qui ont le plus retenu son attention.

Mamy Meta

Partagez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *