Bar

Covid-19 : l’ONG EDS forme 45 militants du DAS à pieds nus à Kinshasa.

Alors que la Covid-19 continue à faire des victimes en République Démocratique du Congo, les groupes cibles de l’ONG Etoile du Sud(EDS) sont  toujours à pieds d’œuvre à ce qui concerne  les actions de sensibilisation.  C’est dans ce cadre que 45 militants du Droit à la santé à pieds nus viennent de bénéficier d’un renforcement en capacités  ce 12 novembre en cours au quartier Mozindo dans  la Commune de Barumbu.

Les bénéficiaires, à l’issu de la formation, n’ont pas caché leur satisfaction. « Cette formation est de qualité. Elle nous a outillés pour que nous soyons efficaces dans le travail de la Campagne de sensibilisation à la lutte contre le Corona virus de manière spéciale et la lutte pour le promotion du Droit à la santé en général », a indiqué Koffi Isekitolo, Responsable de la Dynamique des jeunes dans la Commune de Barumbu.

Et à Thérèse Botela de la Dynamique des femmes d’ajouter : « nous avons beaucoup appris ici. Je tiens à dire un grand merci à EDS pour l’organisation de cette formation et aux animateurs de nous avoir dispensés les modules. Nous allons nous déployer sur le terrain pour le travail  car nous avons déjà  les capacités requises. Nous ne devons pas croiser les bras pendant que le Corona continue toujours de tuer ici à Kinshasa et au partout au Congo. Nous allons apporter le message des mesures barrières à nos proches et dans nos quartiers (…) ».  

Avec le Projet spécifique « Appui à l’Empowerment populaire pour lutter contre le Corona Virus à Kinshasa », EDS en partenariat avec de l’Association Catalane pour la Paix,  bénéficie du soutien des bailleurs de fonds Catalan, notamment : le Fonds Catalan pour Coopération et le Développement, et la Mairie de Terrasa.

Les militants à pieds nus formés vont devoir se déployer, pour joindre l’utile à l’agréables,  en appliquant sur le terrain tout ce qu’ils ont appris au cours de la formation. Car EDS milite en premier plan pour le Droit à la santé pour tous. L’Organisation est aussi engagée en première en ligne de mire dans la sensibilisation à lutte contre la Covid-19 auprès des masses populaires.

Roger Manzekele

Partagez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *