Goma

Le maire de Goma converti en militant pied nus contre covid-19.

Après la sensibilisation des chefs des quartiers en ville de Goma sur le Covid-19 et la campagne porte à porte des militants et militantes à pieds nus de l’ONG EDS (Etoile du Sud)/Antenne du Nord-Kivu, le Maire de de la ville de Goma, Monsieur Muisa Nkese Timothée, vient d’emboiter les pas de ces militants et militantes.

Le premier citoyen de la ville de Goma,  qui a compris les enjeux de l’heure,  s’est converti en militant à pied nu contre le Covid-19. C’est pourquoi, ce jeudi 23 avril il  a donné l’EDS-NK de  4 kits de lavage de main avec des mini-tanks de 50 litres chacun (Dotation de l’USAID)  pour la lutte contre le Corona virus.  C’était après qu’il s’est lui-même rendu compte de l’efficacité de la sensibilisation  porte à porte amorcée par les militantes et les militantes du DAS en ville de Goma. Les militants de l’EDS vont cibler 4 quartiers pour y  installer ces 4 kits.

Le maire a par ailleurs demandé les noms de tous les sensibilisateurs d’EDS-NK afin de  leur donner un ordre de mission de manière à ce qu’ils se déploient à travers toute la ville de Goma  pour la campagne contre le Covid-19 à grande échelle.

Billy Mwangaza, assistant à la Coordination nationale d’EDS, témoin oculaire de l’évènement,  a salué la conversion du Maire de Goma et des chefs des quartiers pour cette sensibilisation aux allures intégrales d’autant plus que les autorités s’y engagent aussi activement aux côtés des militants de l’EDS. « Puisse les autres autorités de la ville de Goma à tous les niveaux suivre l’exemple du Maire de la ville de Goma. La lutte contre Corona virus est une affaire de tous », a-t-il insinué.  

Deo Lusheke

Partagez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *