Goma

Covid-19 : l’ordre de mission du Maire de Goma aux militants d’EDS booste la sensibilisation

Activement engagé dans la Campagne de sensibilisation sur le Corona virus aux côtés de l’ONG Etoile du sud(EDS), le Maire de la ville de Goma, Monsieur Mwisa Nkese, aux fins  de booster la sensibilisation, vient  de donner l’ordre de mission aux militants d’EDS ; ce, après avoir cette Organisation des kits de lavage des mains à placer dans des endroits publics.   

C’est ce vendredi 24 avril 2020 qu’une délégation d’EDS, antenne Goma(Mme Kavira Sivalingana et Billy MWangaza), a répondu à une invitation du Maire de la ville de Goma. Au menu de leurs discussions figuraient entre autres points:

  • Peaufiner des stratégies pour accompagner davantage les militants de l’EDS dans la Campagne de lutte contre le Covid-19. A ce point le Maire de la ville a donné un visa écrit (ordre de mission) permettant aux  militants du Droit à la santé(DAS) qu’EDS accompagne, engagés sur le terrain, d’aller vers  toutes les autorités de la ville  pour leur implication effective et à grande échelle dans la sensibilisation ;
  • L’autorité urbaine a aussi sollicité une formation de la part d’EDS afin de renforcer les capacités des  sensibilisateurs, des agents  et cadres de la mairie afin que tous s’implique  dans ladite campagne en appliquant les stratégies de l’Empowerment des communautés de l’EDS ;
  • Enfin, il a remercié et loué les actions de l’EDS et il a demandé que les évaluations de la campagne lui soient notifiées afin qu’il sache à quel niveau les autres autorités et la population  de la ville de Goma s’impliquent. Car il souhaite-t-il de tous ses vœux que tous les habitants de Goma s’apprirent les actions de l’EDS, et surtout cette campagne contre  le terrible Covid-19.

Précisons par ailleurs qu’un jour avant, le premier citoyen  de la ville de Goma avait donné à l’EDS 4 kits complets de lavage des mains de 50 litres chacun afin que « les militants à pieds nus » (actifs dans leurs quartiers) les implantent dans de petits marchés des quartiers. Cet engagement de l’autorité urbaine de Goma en synergie avec les militants d’EDS est un bel exemple à suivre pour le triomphe du DAS  et  pour qu’ensemble et avec les efforts de tous Corona virus soit bouté dehors.

Deo Lusheke

 

Partagez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *