Sylvie

Covid-19 : les militants de l’EDS sensibilisent 2830 ménages à Kinshasa

Grâce à la  Campagne de sensibilisation sur le Covid-19, les militants de l’ONG Etoile du sud(EDS) viennent de sensibiliser 2830 ménages. Ceci ressort de la réunion d’évaluation que la  Présidente du Comité National de gestion de l’EDS, Mme Sylvie Luzala vient de conduire une réunion restreinte des superviseurs au siège administratif de l’Organisation.

En effet, c’est depuis une semaine que les militants du droit à la santé de l’EDS se sont  lancés dans  la campagne de sensibilisation porte à porte sur le Corona virus dans les quartiers populaires de certaines Communes de la Ville Province de Kinshasa, notamment : Barumbu, Kalamu, Kimbanseke, Makala, Masina, Mont Ngafula et Nsele.  

Après cette première semaine d’action, les sensibilisateurs, qui ont œuvré dans  10 quartiers,  viennent de présenter le résultat du travail accompli avant de se relancer. C’est ce qui fait 2830 ménages sensibilisés dans les quartiers Funa 2(Barumbu), Matonge 2 (Kalamu), Kikimi et Ngapani (Kimbanseke), Bagata (Makala), Mfumu-Nsuka et Matadi  (Masina), Maman Yemo(Mon Ngafula) et Bibwa (Nsele).

Par la suite, il a été passé en revue des points forts et faibles dans chaque quartier. Chemin faisant chaque superviseur  présentait  l’état de lieu du travail accompli et de difficultés rencontrées si bien les stratégies pour les contourner ont été proposées ensemble.

En outre, avant de se relancer, Mme Sylvie en a appelé à l’abnégation de tous afin de contrer le Corona virus.  Nous ne sommes pas sans savoir combien la  ville de Kinshasa reste  l’épicentre du Corona en RDC avec plus de 459 cas en ce jour.  Notre avons donc le devoir  de contribuer, nonobstant nos moyens limités,  à contenir cette pandémie aux effets redoutables », s’est-t-elle adressée aux superviseurs de la Campagne.

Roger Manzekele  

Partagez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *