Maniema : ces actions du DAS vecteur de promotion du Mondas

« C’est à grande échelle qu’avancent les activités du Droit à la santé(DAS) en Province du Maniema lesquelles constituent un véritable vecteur de promotion du Mondas (Mouvement national du Droit à la santé). Les membres du staff d’EDS ne jurent que par les actions dans ce sens à l’instar de la grande activité de ce 23 mai 2021 dans l’après-midi  à Kindu. »

Les jeunes du bloc R.V.A, quartier Basoko dans la Commune de Kasuku étaient plus que disposés en suivant la formation sur le DAS, les Droits des enfants et les déterminants sociaux de la santé(DSS) Eau, Salubrité et Participation communautaire. Grande a été l’enthousiasme des participants de s’engager dans les actions après avoir été « armés » de militantisme en faveur du DAS et pour le compte du Mondas.

Schadrack Amani, Henriette Adiyo, Bahati Batoti et Henriette Ramazani et Serge Kingi ont eu droit à une pluie d’ovations de la part des tous les participants pour leurs présentations   Ô combien attrayantes d’une matière, une fois appliquée, garantit leur bien-être direct et celui de leurs communautés. Et surtout que l’orateur principal, Monsieur  Schadrack Amani,  a répondu  aux questions posées  à leur plus grande  satisfaction.

93 jeunes ont répondu présents à l’activité parmi lesquels on a dénombré  42 filles. Faut-il rappeler que cette activité fait suite à celle organisée  le 22 mai 2021 dans la Commune de Mikelenge et qui a vu la participation active de 138 participants.

La Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *