Meta Arly

Le travail d’élaboration du nouveau Programme va bon train

Lentement mais sûrement, le processus d’élaboration du Programme (2022-2026) poursuit son bonhomme de chemin.  Commencé hier au Bureau de l’Organisation “Si Jeunesse savait(SJS) », EDS poursuit aujourd’hui le 17 juin 2021 au Bureau la Coordination Nationale d’EDS. La concertation au niveau d’EDS est axée sur les axes d’intervention du nouveau partenaire SJS au programme.

S’agissant des Droits des femmes, EDS Katanga consulté propose que des plaidoyers par rapport aux femmes qui travaillent dans les mines soient menés par EDS. Comme l’Antenne de EDS au Haut Katanga est suffisamment outillée en ce qui concerne le Genre, c’est à ce titre que, aux côtés d’Erick Kambale (Président du Conseil d’Administration d’EDS) et Sylvie Luzala (Coordinatrice National d’EDS) Mamy Meta, chargée de Communication d’EDS/Antenne du Haut Katanga,  prennent activement part aux  séances de travail étant donné que nos actions et activités du Programme sont conjointement exécutées avec toutes les antennes.

Quant à “Si jeunesse savait”, son travail sera axé sur :

  • L’avancement de l’application  du protocole de Maputo et sur la prise en charge du droit à la santé  des communautés LGBTI ;
  • Le plaidoyer sur le travail des enfants dans les mines au niveau  national ;
  • La construction des alliances  pour le  renforcement du Mouvement National du droit  à la santé (Mondas).

Il importe de rappeler que le Programme est encore en cours d’élaboration et que les améliorations peuvent intervenir à tout moment avec  de nouvelles propositions.

Roger K.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *