Opérations d’assainissement dans le Kivu

Comme prévu dans son programme Droit à la Santé, l’Etoile du Sud et ses partenaires travaillent sur 3 déterminants sociaux de la santé à savoir l’Eau, la Salubrité et la Participation communautaire.

Au cours de cette année 2O16, il s’est tenue en date du 16 Juillet une activité importante d’assainissement dans le Kivu.

C’est dans ce cadre qu’à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, la manifestation d’assainissement de grande envergure s’est déroulée dans 4 sites, respectivement à Kiziba II (30 personnes dont 6 filles et 24 garçons), Ndosho (156 personnes dont 102 filles et 54 garçons), Virunga dans l’avenue des Alizées (44 personnes dont 18 filles et 26 garçons) et à la RVA (104 personnes dont 39 filles et 65 garçons.

L’objectif de l’activité était celui de mobiliser la population et les autorités de chaque entité au tour de l’assainissement.

En général, sur un total de 334 personnes, 165 femmes et 169 hommes ont participé activement à l’activité d’assainissement dans la ville de Goma.

A Uvira, l’EDS a tenu une activité d’assainissement de grande envergure dans les locaux des bureaux de la cité d’Uvira le 16 juillet. Plusieurs personnes ont participé à l’activité, cependant 63 personnes de leurs ont accepté de signer sur les listes : 37 Hommes et 26 femmes.

A Bukavu, les travaux d’assainissement ont été effectués dans deux sites du quartier Nkafu, dont 44 hommes et 25 femmes ; et dans le KAZAROHO 18 hommes et 22 femmes.

Sur un total de 109 personnes, 62 hommes et 47 femmes ont effectué l’assainissement.

Quant à Beni, 22 personnes dont 9 femmes et 13 hommes ont travaillé.

Partagez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *