EDS-KIVU: Conférence à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse

12 août 2016 ; la Dynamique des jeunes de l’Etoile du Sud antenne Kivu célèbre la journée internationale de la jeunesse

Ils ont participé activement à cette conférence tenue dans l’enceinte même de l’Etoile du Sud Antenne Kivu en marge de la célébration de la journée internationale de la jeunesse, laquelle commémorée le 12 aout de chaque année.

Soucieux de participer à la consolidation de la paix et la cohabitation pacifique dans la région des Grands Lacs, les jeunes ont effectué de brillants échanges autour de ce cadre thématique tel qu’annoncé dans le thème national même qui stipule : « La jeunesse au centre du changement pour la paix et la cohabitation pacifique. »

Au cours de cette séance qui a connu la participation de 51 jeunes dont 34 garçons et 17 filles sans compter les animateurs de l’antenne, l’on pouvait facilement voir le profil du Président du Conseil Provincial de la Jeunesse, Monsieur Guy KIBIRA NDOOLE qui a rehaussé de sa présence la cérémonie.

Les différents groupes de jeunes présentes au rendez-vous ont, chacun en ce qui le concerne, pris l’engagement de s’impliquer dans la consolidation de la paix.

Le président de la Dynamique des jeunes de l’Antenne Kivu de l’Etoile du Sud a appelé ces derniers à l’éveil de conscience pour la mise en application du leadership afin de contribuer au développement du pays.

Pour sa part, Mr Guy Kibira a exhorté les gouvernants et parents à mettre en considération les potentialités des jeunes en leurs offrant le travail mais aussi en leurs faisant participé aux instances décisionnelles.

Comme c’est d’une journée internationale dont il est question, cette année, le thème choisi au niveau international est : « La route à l’horizon 20-30, éradiquer la pauvreté. »

Partagez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *