EPA KIMVULA

Covid-19 : le GDR et la PUS Kilimani relancent la campagne de sensibilisation

Après le quartier Tshinkela, c’est hier  17 décembre que les membres du  GDR (Groupe de réflexion)  et ceux de la PUS (Plate-forme des usagers) du quartier Kilimani.  Leur choix ayant été porté sur  l’Ecole Primaire d’Application (EPA) Kimvula en Commune de Kintambo, et,  Accompagnés par les animateurs d’Etoile du Sud, ils ont, à leur tour, relancé la Campagne de sensibilisation à la lutte contre le Corona Virus.

La méthode participative, par l’échange des questions et réponses sur la Covid-19 a été au rendez-vous. Elèves, enseignants, le staff de l’école…tout le monde s’empressait pour prendre la parole. Bref, les bénéficiaires ont accueilli à bras ouverts les sensibilisateurs et ils ont réservé une attention et un intérêt particuliers au message véhiculé.

572 et 13 enseignants ont été  sensibilisés ainsi au strict respect des mesures barrières. Par faits multiplicateurs, les bénéficiaires sensibilisés à l’Ecole iront, eu aussi,  sensibilisé leurs familles, ménages et leurs communautés. Ils ont aussi reçu les messages écrits à afficher sur les espaces publics pour atteindre le plus de gens.

Fiston Nzuzi, Président du GDR Kilimani a donné ses impressions en ces termes : « Pendant cette 2ème vague de Covid-19, j’en appelle à l’intensification de la sensibilisation pour une meilleure prévention. Je remercie vivement EDS pour leur accompagnement  à notre travail du GDR et PUS Kilimani ». Quant à Monsieur Blaise, enseignant à l’EPA Kimvula, a dit que le message de sensibilisation a fait écho favorable à l’Ecole et que tous les participants vont le relayer sans faille en prêchant par l’exemple et à l’école et à la maison.

Depuis la recrudescence du Corona virus (2ème vague) EDS, avec l’appui d’ULB-Coopération et la Zone de santé de Kintambo sont revenus pour accompagner les membres des Groupes de réflexion et ceux de la Plate-forme des usagers afin que ces derniers puissent redoubler les efforts pour barrer limiter la propagation de la pandémie en misant sur la participation communautaire dans les 8 quartiers de la Commune de Kintambo, l’une des plus touchées en ville Province de Kinshasa.

Roger Manzekele

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *