IS

Troisième vague Covid-19: EDS intensifie la sensibilisation dans des écoles de Beni ville, Beni Territoire et ville de Butembo

Grace au projet Clinique Mobile, financé par la Mairie de Barcelone à travers l’Association Catalane pour la Paix, les leaders encadrés dans des écoles de leadership et dans des Comités Populaires pour la paix en Territoire de Béni ont pris d’assaut quelques écoles afin de sensibiliser les élèves sur la prévention contre la Covid-19 et d’autres maladies épidémiques la  dernière semaine de Juillet 2021.

La Directrice de l’Ecole Primaire Vukondi, du Groupement Isale Bulambo en Territoire de Beni au Nord-Kivu, Mme Kavira  n’a cessé de remercier Etoile du Sud pour ces actions et réponses rapides et d’urgence dont  bénéficient les écoles du milieu. « Nous avons eu votre écho dans la cité sur vos multiples actions dans les écoles, villages, églises pour la paix,  mais aussi votre clinique en faveur de tous sans discrimination. Merci infiniment. Aujourd’hui, c’est finalement notre tour. Merci encore pour avoir pensé à nous.

Grâce à vous  nous  étudions dans des  conditions hygiéniques améliorés alors qu’avant vos arrivées elles étaient  très préoccupantes. Les élèves n’avaient pas des masques,  la distanciation n’était physique n’était pas respectée et même les Kits de lavage de mains étaient  inexistants. Merci pour ces quelques Kits et  ces matières sur les mesures barrières et  que vous nous rendez disponibles. Pour nous, cela nous aidera énormément », a-t-elle renchéri.

Depuis  l’apparition de la Covid-19  en  RDC,  les militants du droit à la santé pour  tous d’EDS,  par  la survenance d’assise à base communautaire, parcourent même les  zones à haut risque comme  le territoire de Beni pour des sensibilisations   des masses en guise de prévention et de lutte contre la pandémie.

EDS Com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *