Maniema : 25 responsables des structures de base renforcés pour pérenniser les actions d’EDS

C’est dans la salle IBETAD  de la 34ème Communauté de l’Eglise CADEC que s’est tenue une grande rencontre de recadrage des actions de l’ONG Etoile du Sud(EDS) à l’intention des responsables à la base pour les Dynamiques des Jeunes(DDJ), des Femmes(DDF), Enfants(DDE) et des Organisations de la Société Civile(OSC) de différentes quartiers et Communes de la ville de Kindu, Chef-lieu de la Province du Maniema.

Il était question, dans ces assises, de rappeler le rôle d’accompagnement assuré par EDS envers ces différents groupes d’assise sociétale au crépuscule du Programme Droit à la santé pour tous jusqu’à fin 2021. Des  mesures idoines ont été prises pour  pérenniser les acquis des activités et des dans les associations de base même à l’absence d’appui d’EDS.  

Enfin, à travers les histoires de tous les participants,  les leçons apprises et changements significatifs positifs (MSC) provoqués par les apports et l’exécution du  Programme  ont été relevés par les responsables des Structures présents à cette rencontre.  Et c’est à partir du 30 octobre que les participants sont retournés à base pour joindre l’utile à l’agréable.

                  

Notons qu’un passage en revue de toutes les activités et actions réalisées avec ces Dynamiques et OSC a été succinctement fait. 25 personnes ont pris activement part à cette activité sous les orientations du Staff Provincial d’EDS Maniema/Antenne du Maniema, Coordonnée par Schadrack Amani wa Thutu.

La Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *