Shata

Le MONDAS condamne fermement l’arrestation arbitraire de Shata Odeh par l’armée israélienne

De voix s’élèvent à travers le monde pour protester contre l’arrestation de la militante palestinienne Docteur Chata Odeh. La dernière en date c’est celle du Mouvement National du Droit à la santé(MONDAS), œuvrant en République Démocratique du Congo(RDC), de ce 16 juillet 2021.

En effet, au cours d’une réunion tenue à Kinshasa, les délégués au niveau national du Mondas ont fermement condamné l’arrestation arbitraire et les actes de barbarie dont a été victime l’activiste palestinienne Docteur Shata Odeh dont les Bureaux ont été aussi scellés par l’armée israélienne… « Ils exigent, sans atermoiements funeste,  sa libération immédiate ; et et exigent aussi la réouverture sans délai et sans conditions de des Bureaux des HWC  », peut-on lire dans leur déclaration.

A titre de rappel,  la Société civile palestinienne est de plus en plus la proie des attaques intempestives de l’autorité israélienne. La dernière en date est celle de l’arrestation, par l’armée israélienne, le mercredi 07 juillet 2021, du Docteur Shata Odeh, Directrice de l’Organisation Health Work Committees (HWC)  et Présidente du Réseau des ONGs Palestiniennes(PNGO)  à son domicile à Ramallah.

La Rédaction.    

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *