bar

Covid-19 : Covid-19 : évaluation des activités de la Campagne avec les autorités locales à Kinshasa

Depuis la semaine dernière, les délégués des  Dynamiques des Jeunes, des Femmes et des Professionnels de la santé d’Etoile du Sud ont entamé une série des activités d’évaluation dans le cadre du Projet « Appui à l’Empowerment populaire pour lutter contre le Corona Virus à Kinshasa. »

Après l’Ecole Primaire EP5 Gama au quartier Funa 1 dans la Commune de Barumbu, l’équipe d’évaluation  a effectué une descente vendredi passé au Bureau du quartier Ndolo où elle a été chaleureusement reçue par  Monsieur Ngola Nzemba, Chef de quartier adjoint.  Ensemble, ils ont passé en revue la Campagne de sensibilisation à la lutte contre la Covid-19 dans la Commune de Barumbu  dans laquelle les autorités locales étaient fortement impliquées.

« Nous devons être avoué que c’est grâce à vous Étoile du Sud, que nous avons eu le courage de descendre aussi sur le terrain pour la sensibilisation de nos administrés. Nous avons même mené des sensibilisations conjointes avec vos membres. Ce qui a fait que la grande partie de la population a pris les choses au sérieux quant au respect des mesures barrières », a confié le chef de quartier adjoint à etoiledusud.cd.

Prenant la parole, Platini Alepa, vice-président de la Dynamique des Jeunes à EDS,  a aussi remercié l’autorité locale de la promptitude avec laquelle ils ont répondu à l’appel d’EDS par rapport à la sensibilisation relative à la lutte contre la Covid-19 le quartier Ndolo. « C’est grâce aux efforts conjugués avec vous les autorités locales que nous avons pu effectuer efficacement des descentes auprès des sensibilisés dans un contexte où la résistance n’était pas moindre. Mais grâce à l’engagement de tous, nous avons pu realiser  un travail formidable. Et ne lâchons pas prise car la pandémie de Covid-19 est encore dans nos murs quand bien même l’on observe une baisse relative des cas positif dans la ville province de Kinshasa », s’est exprimé Monsieur Platini Alepa.

Il faut rappeler que, appuyé par le fond Catalan pour le Développement et la Mairie de Terrassa, le Projet Appui à l’Empowerment populaire EDS est en train de le réaliser dans 3 Communes de la ville de Kinshasa,  à savoir: Barumbu, Limeté et la Commune de Kinshasa. Et ce, grâce aussi au partenariat technique et financier avec l’association Catalane pour la Paix(ACPAU//acpau.org/), et au partenariat stratégique entre EDS et Viva Salud (Belgique//www.vivasalud.be/)

.

La Rédaction.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *