Tout Kindu pour le DAS et l’Empowerment des Communautés
«Une forte équipe d’EDS/Antenne du Maniema s’est rendue à l’Est de la ville de Kindu dans la Commune de Alunguli (rive droite du fleuve Congo), ce vendredi 27 mai 2021, pour aller y prêcher le Droit à la santé(DAS). Toute la vibré au rythme du DAS lorsque les militants d’EDS débarquaient sur l’autre rive. Les membres de la Dynamique des jeunes se sont particulièrement mis à l’œuvre dans la mobilisation de leurs pairs de cette municipalité pour un renforcement de leurs capacités.»
Les matières « Droit à la santé, Droits de l’enfant, la salubrité, l’eau potable à tous, l’accès aux soins de santé de qualité, l’Empowerment populaire… » ont été dispensées aux participants. A Kindu, la stratégie SOM, qu’EDS utilise pour et conscientiser et impliquer la population de la ville de Kindu pour prendre en mains son destin et en réclamant ses droits, est vraiment de mise. Les équipes d’EDS au Maniema s’y prennent assez bien.
156 jeunes ont répondu présent et participé activement à cette activité… Et les Prestataires Henriette ADIYO et Bahati Batoti étaient aussi de la partie pendant que le journaliste Serge Kingi a couvert l’activité sous la Coordination de Schadrack Amani.
Les militants du Droit à la santé(DAS), bien formés dans la vision d’Etoile du Sud, ne cessent d’exercer une forte influence sur la population de la ville de Kindu au Maniema. L’un des objectifs majeurs d’Etoile du Sud étant de mettre à la portée de tous les connaissances du Droit à la santé, qui est un droit inaliénable aux termes de l’article 47 de la Constitution de la République Démocratique du Congo, les membres d’EDS Kindu ne ratent pas une seule occasion pour prêcher par les actions pour le concrétiser.
EDS Com.