Numérique : Le Mondas est encore en action au Katanga en faveur des jeunes filles
Depuis le 28 septembre dernier, une campagne de sensibilisation, mobilisation et renforcement des capacités des jeunes filles est organisée en marge des préparatifs de la journée internationale de la jeune fille qui aura lieu le 11 octobre.
Cette Campagne co-animée par Étoile du Sud et Les Forums Locaux du Numérique porte essentiellement sur la sensibilisation des filles à s’impliquer dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 et le cancer des seins, mais aussi une sensibilisation et un renforcement des capacités pour l’utilisation de l’outil numérique.
En cette période de crises sanitaire qui limite les rassemblements et qui renforce l’émergence des rencontres virtuelle et au regard du thème global de la Journée Internationale de la Jeune Fille portant sur « Impact et transformation », le Mondas(Mouvement National pour le Droit à la Santé), par l’entremise de l’ONG Etoile du Sud (EDS), Antenne du Katanga et les Forums Locaux du Numérique, joue son rôle d’éveil pour une transformation positive de la jeune fille et son implication dans le processus de changement à tous les niveaux et dans le contexte actuel.
A l’ère où le Numérique a pignon sur tous les secteurs de la vie, EDS, comme locomotive du Mondas, en fait usage pour mener à bien ses actions. Raison pour laquelle les jeunes filles d’EDS/Katanga ont été formées pour en faire bon usage en faveur du droit à la santé et de toutes les actions du Mondas à impact visible et pour un changement optimal.
Mamie Meta
Chargée de communication/EDS-Katanga