Man

Kindu : EDS forme 87 jeunes militants du Droit à la santé

C’est ce 22 novembre au quartier Tokolote dans la commune de Mikelenge en ville de Kindu que l’ONG Etoile du Sud (EDS), antenne du Manima, a  formé 87 jeunes et militants du Droit à la santé(DAS) à pieds nus disposés à lutter pour la promotion du Droit à la santé pour tous.

Cette  formation a eu comme objectif majeur de permettre aux jeunes militants du DAS à pieds nus de constituer la Dynamique des jeunes(DDJ) provinciale du Maniema. Les formateurs ont fait tout ce qui est à leur pouvoir pour que ces  jeunes aient les capacités de porter haut l’étendard du DAS dans toute la province du Maniema.  

Abordant les Modules Droit à la santé et Militant de santé, le Président du Comité Provincial de Gestion d’EDS a armés ses interlocuteurs d’engagement et d’abnégation pour que le Droit à la santé soit le mode de vie de la population de Kindu en particulier et de toute la population du Maniema en général.  

De son côté, Mme Henriette Banga,  Chargée des opérations,  a été  plus proche de ses  sujets si bien que les Modules Empowerment populaire et le Genre englobant ont rencontré l’assentiment de tous les participants, enthousiasmés de trouver une mutilatrice  qui leur permette de commencer à se prendre en charge, de résoudre leurs problèmes et de plaider auprès des autorités pour revendiquer leurs droits.  

Tout s’est clôturé en beauté à la grande satisfaction de tous les participants déterminés à aller partout et  lutter pour le Droit à la santé pour tous.

Cellule de Communication d’EDS.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *