Goma : Réunion de restitution des activités de l’atelier de planification quinquennale 2017-2021

Du 09 au 17 juin 2016, quatre militants de santé, représentants de l’antenne Kivu de l’Etoile du Sud, ont participé à Kinshasa, à l’atelier de planification du programme quinquennal 2017-2021.

De leur retour au Kivu, Monsieur Kalé Johnny de l’EDS/Kivu, Iddy RISASI de l’EDS/Maniema, Mme Chantale KABONDO de l’EDS/Kivu et Floribert MUGANZA de l’EDS-CODIC/Sud-Kivu, ont procédé dans la matinée du vendredi 24 juin, dans l’enceinte de l’antenne Kivu, à la restitution.

Devant 17 participants, parmi lesquels, le président du comité provincial de gestion en la personne de Ndebo BALIKWISHA, les orateurs ont exposé sur la planification du programme 2017-2021 qui sera mis en œuvre du 1 janvier 2017 jusqu’au 31 décembre 2021.

Les présentations du MONDAS (Mouvement National pour le Droit à la Santé), vision, déterminants sociaux adoptés pour le nouveau programme, objectifs spécifiques poursuivis par le programme et champs d’action ont été de mise.

L’efficacité de e programme quinquennal commence à se pressentir avant même sa mise en application en janvier 2017.

Soulignons à titre d’information que ce brillant programme épanouira son rayon d’action sur le changement politique dans la lutte contre les injustices et inégalités sociales en militant pour le Droit à la Santé.

Partagez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *