FAM

Kinshasa : les Responsables des églises favorables à la thématique « Santé sexuelle et reproductive »

Grâce à Étoile du Sud(EDS), les  Responsables des églises se montrent de plus en plus  réceptifs et favorables  aux thèmes ayant trait à la thématique « Santé sexuelle et reproductive. »  C’est à ce titre,  à  la  demande, qu’EDS a formé ce 26 août 2021 les délégués des églises du quartier Lubudi Nganda en Commune de Kintambo sur les « IST (Infections sexuellement transmissibles), les grossesses non désirées et les avortements provoqués. »

Le formateur du jour c’est Félicien Ilenda, Prestataire au Centre de Santé Lubudi et membre du GDR (Groupe de réflexion) au premier échelon, après avoir dispensé la matière, a prié aux participants d’aller restituer auprès des fidèles de différentes églises, surtout aux jeunes. Les participants,  à leur tour, ont vivement remercié EDS pour leurs actions communautaires à l’instar de la formation dont ont bénéficié qui va limiter beaucoup de problèmes liés à la santé sexuelle et reproductive que les jeunes et les fidèles des églises rencontrent.

Depuis  le début de l’année 2021, dans le cadre de la  thématique « Santé sexuelle et reproductive », avec l’appui de des partenaires et surtout ULB Coopération par rapport aux activités réalisées dans la Commune de Kintambo,  EDS, les GDR et la Plateforme des Usagers (PUS)   travaillent sans relâche pour briser les tabous autour des questions sexuelles dans la communauté. Et les églises  constituaient des pesanteurs outre les us et coutumes des beaucoup de peuples du Congo. Aujourd’hui, petit à petit les choses sont en train de changer.

La Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *