Etoile du Sud commémore la journée mondiale de l’enfant africain

Depuis 1991, le 16 juin de chaque année, le monde entier commémore la journée de l’enfant Africain 🍠 . Journée célébrée en mémoire du massacre des enfants Sud Africains qui, le 16 juin 1976, sont entré dans les marcher pour réclamer une meilleure qualité d’enseignement.

Étoile du Sud et le MONDAS (Mouvement National du Droit à la Santé) lutte aujourd’hui contre toute forme de discrimination sociale en RDC.

conformément au thème de cette année pour la journée du 16 juin : » Le Droit à la participation des enfants : Que les enfants soient vus et entendus « , L’antenne Eds-Katanga trouve ici l’occasion d’écouter les Enfants de la Rdc(ERDC), regroupés dans la Dynamique Des Enfants (DDE). Découvrir ce que les enfants identifient comme discrimination de leur catégorie à travers des expressions ludiques et culturelles.

Dans ce cadre, en partenariat avec le Centre d’Eveil de la Femme (CEF) qui veux que cette femme, mère et épouse écoute la de l’enfant et agisse pour son bien être, Eds-Katanga à organisé un Forum des enfants le samedi 16 juin dernier dans la salle d’atelier du CEF.

Les messages des enfants ont été bien reçu à l’attention des responsables de l’Eds-Katanga et du CEF, ainsi que la représentante des autorités, chargé du genre, enfants et famille de la commune de Kampemba.
Cette dernière invite les enfants à la rencontrer pour tout plaidoyer en leur faveur.

Notons qu’avant le forum, la DDE-Katanga à participé à un défilé officiel organisé par le ministère provincial de genre, enfants et famille.

Mamie Meta
Chargée de communication et médias
Eds-Katanga

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *