Un forum des jeunes de Masina à l’initiative de la Dynamique des Jeunes de la RDC

Les activités du forum des jeunes à Kinshasa prennent de l’ampleur, en commençant par les cadres de concertation entre les populations et les autorités locales à la base (quartiers, Communes). C’est le cas des Jeunes de la Commune de Masina en complicité avec Madame la Bourgmestre de la Commune de Masina ERNESTINE M.

En se retrouvant autour de Madame la Bourgmestre ce 21 mai 2016 dans sa municipalité, les  délégués  des comités de la Dynamique des Jeunes de différents quartiers, après réflexion et  concertation autour de leurs problèmes, se sont mobilisés comme un seul homme pour assainir les enceintes de la maison communale.

Cette action qui, par son caractère exemplaire, n’a pas laissé indifférente la Bourgmestre qui s’en  est  appropriée, promettant son soutien à toutes les autres actions dans son entité politico-administrative.
Après l’activité, les immondices et les sachets qui jonchaient à même la pelouse autour  des bâtiments de la  Maison Communale ont été systématiquement évacués par ces jeunes volontaires.

Slogan de l’activité :

Le Changement Commence par moi même et vers les autres

Ainsi est-il important de signifier que l’Empowerment populaire gagne  du terrain dans la ville de Kinshasa. La Police municipale, elle aussi, n’est pas restée à l’écart, elle a rassuré de faire tout ce qui est à son pouvoir pour  accompagner les jeunes  et qu’elle leur apportera sa protection à tout moment, en croire le Major Jean Marie.
Le président de la Dynamique des Jeunes de la Commune de Masina Monsieur  de signifier que les activités de ce genre  ne vont pas se limiter à ce niveau, mais elles vont s’intensifier et s’étendre dans tous les quartiers de la Commune de Masina pour faire de l’empowerment des Jeunes un mode de vie en RDC et pour solidifier les bases du Mouvement National du Droit à la Santé.

Billy M

Partagez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *