MONDAS Haut-Katanga: Lancement de l’Ecole du Weekend

         
Alors qu’on a célébré partout la journée internationale du Travail en date du 1er mai dernier, l’antenne de l’ONG Etoile du Sud /Katanga a lancé l’Ecole de Weekend au sein du Mouvement national du Droit à la Santé(MONDAS).                                                          

“Les Responsables des structures à la base, c’est-à-dire, ceux des Comités de santé populaire(CSP, Comités de santé agraires(CSA), les Comités de santé ouvrier(CSO), Dynamique des Jeunes(DDJ), Dynamiques des Femmes(DDF), Dynamique des Enfants(DDE), les Villages Genres(VG) et des Organisations de la Société Civile(OSC) affiliées ainsi que des cadres au niveau de l’Antenne ont mis sur pied un “Comité de base” et un “Comité Directeur” de l’Ecole de Weekend à l’issue d’un travail de discusion et d’échange”, rapporte Mamy Meta, chargée de communication de l’Antenne.

Notons qu’au cours des travaux, les participants se sont fixés deux objectifs majeurs tournés vers l’extérieur à savoir: “Diffuser la vision du DAS partout; et recruter de nouveaux membres du MONDAS”.

Il sied de souligner que le but principal de l’Ecole de Weekend est axé sur l’échange des expériences entre nos structures de base selon la philosophie du Droit à la Santé, notre léitmotiv. Cela va permettre, à cet effet, de pouvoir documenter régulièrement les bonnes pratiques, de les diffuser et de mener les actions à mieux.

Par ailleurs, dans l’Ecole du Weekend, l’ONG Etoile du Sud a une mission particulière d’apporter la formation du Droit à la Santé aux responsables des strucures à la base au sein du MONDAS aux fins de sa consolidation et de son expansion.

Roger Manzekele, Chargé de Communication/EDS

Leave a Reply