La Bibliothèque de l’Etoile du Sud de nouveau opérationnelle

Après quasiment trois ans d’inactivité publique, la Bibliothèque centrale de l’Etoile du Sud est de nouveau opérationnelle. La coupure symbolique du ruban a été faite ce mercredi 05 avril 2017 dans l’enceinte de la salle qui servira à cet effet au siège administratif de l’Etoile du sud sur avenue saint Christoph n°1434 dans la commune de Limete.

C’est la camarade Sylvie LUZALA, Présidente du Comité National de Gestion de l’EDS qui a procédé ainsi à la coupure du ruban comme symbole de la réouverture de la Bibliothèque en présence des certains membres du Comité. La lecture s’en est aussitôt suivie car les lecteurs attendaient impatiemment ce jour.

Alors que les membres de la Dynamique des Jeunes s’apprêtent pour une activité de Vidéothèque mobile, cette réouverture de la Bibliothèque a été une occasion pour ceux-ci de renforcer et de compléter leurs connaissances. Beaucoup d’entre eux sont tellement amoureux du marxisme si bien que les auteurs comme Karl Marx, Lenine, Engels, Gregoire Lalieu, Tony Busselen … les inspirent au plus haut point.

En se relançant dans les activités intenses de la lecture, les jeunes acteurs de l’Etoile du Sud, associés à la Dynamique des Bibliothécaires, veulent briser le cliché selon lequel « si l’on veut cacher quelque chose à l’Africain, il faut le mettre dans le livre ». Ils sont convaincus que la lecture des livres est un moyen efficace qui puisse les orienter par rapport à la vision et aux missions du Mondas.

La réouverture de cette Bibliothèque communautaire augure un autre élan à l’ère où le mouvement National du Droit à la Santé (Mondas) est en pleine consolidation et expansion. La bibliothèque a toujours été un moyen puissant pour recruter les lecteurs (surtout les jeunes et les enfants). En plus de l’enrichissement des connaissances des lecteurs, du recrutement des nouveaux membres, la bibiothèque sera aussi un moyen de visibilité de l’organisation et du Mouvement.

Partagez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *