Erick

Erick Kambale Kaghesi fixe l’opinion sur les perspectives salvatrices 60 ans après l’indépendance de la RDC

A la célébration du soixantième anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo(RDC), Erick Kambale Kaghesi a profité de l’occasion pour fixer l’opinion sur les perspectives pouvant se révéler salvatrices à la fois pour le pays et  pour le peuple congolais dans son ensemble.

Intervenant en direct sur la Page Facebook de l’ONG Etoile du sud(EDS) à partir de Butembo au Nord-Kivu, Erick Kambale Kaghesi a systématiquement  brossé  la situation du pays au passé colonial des plus dramatiques. Cet exercice a été, sans ambages, une vraie « radioscopie » d’une RDC en quête d’une véritable indépendance dans une démarche concrète de sortir de l’éternel recommencement.  

« Il y a urgence et nécessité de réorganisation de la population congolaise pour qu’elle vive la vraie indépendance politique et économique » ; a-t-il insinué. « C’est ici l’occasion pour moi de  d’appeler la population congolaise à élire des dirigeants qui ont le souci de changer le système de gestion en RDC  pour que les richesses de ce pays profite véritablement à ses  filles et fils » ; a-t-il poursuivi.

Abordant le volet économique, Eick Kambale Kaghesi   fait remarque que la RDC regorge des ressources incommensurables. Cependant, le pays est classé parmi les plus pauvres de la planète à cause d’un système économique de prédation où la plus part des dirigeants servent de marionnettes aux Multinationales et aux pays  qui alimentent les conflits armés tout en pillant sauvagement  les richesses au détriment de tout un peuple. C’est dans cette optique, qu’il a proposé que l’Etat congolais puisse  lui-même produire les matières, en ajouter la plus-value et  fixer  des prix.

Au final, Érick Kambale sensibilise les congolais à marcher sur la voie tracée par les héros nationaux à l’instar d’Emery patrice Lumumba et de Laurent Désiré Kabila. C’est pourquoi,  il appelle à continuer la lutte sans relâche en mobilisant les masses populaires sur leurs potentiels afin d’engager la RDC sur la voie du changement.  

Président du Conseil d’administration d’EDS, qui milite pour le droit à la santé,  Éric Kambale Kaghesi est un militant chevronné en matière d’organisation et de développement souverain des masses populaires.  Il est fort épris du souci de l’organisation du peuple congolais  pour lutter contre les ingérences et défendre ainsi sa vraie indépendance.  

                             Mwana Mpenzi Manzekele

Partagez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *