EDS-Katanga: En marche pour la grande journée d’assainissement du 16 juillet 2016

Le 04 juin dernier, des concertations ont eu lieu avec les délégués des différentes structures de base (CSP, CSA, DDF, DDJ, DDE, organisations) et les membres de la coordination. Réunis dans le cadre des préparatifs de la journée d’assainissement du 16 juillet prochain, ce groupe de militants a discuté autour de 7 questions essentielles qui conditionnent la réalisation d’une activité : quoi, pourquoi, vers qui, combien, comment, quand et avec qui. Questions qui correspondent aux éléments suivants : l’objet, la motivation, les cibles, les effectifs, les stratégies, le temps ou la période ainsi que les partenaires.

A la différence des activités d’assainissement généralement organisées par Etoile du Sud (EDS), cette dernière a une portée nationale. Elle va se réaliser le même jour et au même moment dans les quatre provinces où Etoile du Sud est implantée (Kinshasa, Katanga, Nord Kivu et Sud Kivu) et vise une mobilisation de 10.000 personnes au niveau national dont 1500 au Katanga.

De cette discussion sont sortis les éléments de forme et de fond concernant le déroulement de la journée d’assainissement. Partant de ces résolutions, le groupe a décidé de créer un comité de suivi, composé de 13 personnes, qui se réuniront chaque semaine et rendront continuellement compte de l’évolution des préparatifs à long terme et à court terme.
Lors de cette réunion, le Président du comité provincial de gestion, Eric ISOLO, a annoncé la rencontre des partenaires qui aura lieu à Kinshasa à partir du 8 juin et à laquelle l’antenne du Katanga sera représentée par la coordonnatrice du projet « Empowerment des femmes et des filles en RDC », déléguée par le comité provincial de gestion du Katanga.

Mamie META
Responsable chargée de la communication et médias
EDS-Katanga

 

Partagez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *