Bientôt le lancement du projet de la clinique mobile pour le DAS et la paix à Goma

En prélude de lancement du Projet de Clinique mobile pour le Droit à la santé(DAS) à Goma et dans le reste de la province du Nord-Kivu, les animateurs de l’ONG Etoile du Sud(EDS)/Antenne de Goma ont bénéficié d’un renforcement de leurs capacités au siège même de l’antenne ce samedi 14 mars en cours.

En séjour à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le Président  Érick Kambale Kaghesi a profité de l’occasion pour préparer le terrain de  la mise en œuvre efficace. A l’attention des tous les participants, il a systématiquement décortiqué le cadre logique, et  les principes de gestion et d’exécution.

Les échanges ont été si fructueux que tout le monde était motivé au regard de  la pertinence du projet et sa portée sur le travail de l’EDS. Vue l’importance et l’abondance de la matière, la séance de ce samedi s’est arrêtée au Résultat 1 et 2. Alors que le Résultat a trait au renforcement des capacités des acteurs  pour accompagner efficacement le projet,  Résultat 2, quant à  lui,  renseigne de l’opérationnalité de  clinique mobile et de proximité.

Par ailleurs, il sied de préciser que ce projet est appuyé par le Fonds Catalan pour la Coopération et le développement via l’Association Catalane pour la paix (Associaciσ Catalana Per la Pau), partenaire à EDS. Ce projet fait suite à celui de « Projet urgence Ebola » qui a permis à l’Antenne du Nord-Kivu de renforcer leur implication dans la lutte contre la maladie à virus Ebola.

Sous la facilitation et la modération  du Président national de la Dynamique des Jeunes Billy Mwangaza, la séance a pris fin pour se poursuivre les jours suivants.

Deo Lusheke/Antenne EDS Nord-Kivu.

 

Leave a Reply