A Tshopo la marche du Mouvement National du Droit à la Santé a abouti

En marge de la journée internationale de la santé, l’Etoile du Sud en collaboration avec plusieurs organisations du Mouvement National pour le Droit à la Santé a fait une marche pour le dépôt des recommandations au ministère de la santé et au ministère de l’environnement.

Marche pour dépôt des recommendations

Ce mercredi 10 avril 2019, le Mouvement Nationale pour le Droit à la Santé a organisé une marche pour le dépôt des recommandations après deux jours de réflexions et actions sur la santé pour tous. Ces recommandations renferment plusieurs revendications des populations.

La Présidente du Comité du Comité Provincial de Gestion de l’Etoile du Sud et Madame la Ministre Provinciale de la Santé

Pour Yvette Baonga, Présidente du Comité provincial de gestion de l’Etoile du Sud, si toutes ces recommandations sont pris en compte, nous aurons l’amélioration des conditions sanitaires des populations et ce qui est plus important c’est de mettre la population en avant plan dans la lutte autours de déterminants sociaux de la santé comme l’environnement etc.

Charline K

Leave a Reply